FAQ - Foire aux Questions

Comment m’inscrire à l’IEBC?

Pour suivre un cours de Bible avec l’IEBC, vous choisissez votre cours dans la rubrique « Cours », vous optez pour la version par correspondance (valable uniquement pour la Suisse) ou pour la version en ligne.Pour la version par correspondance, vous recevrez dans les jours qui suivent votre première leçon ainsi qu’un livret de cours et un « mode d’emploi ». Pour la version « en ligne », c’est vous qui vous inscrivez et automatiquement la première leçon du cours choisi sera disponible.

Qui corrige les cours ?

Une fois le cours étudié et le questionnaire rempli, vous pouvez le renvoyer par courrier grâce à l’enveloppe retour ou par Internet. Dans les jours qui suivent, le correcteur de l’IEBC vous renverra le questionnaire corrigé et annoté.

Y a-t-il un rythme imposé pour suivre les cours ?

 Chaque élève de l’IEBC étudie la Bible à son rythme et selon ses possibilités.

Peut-on recevoir une Bible ?

 Pour le prix de CHF 10.-, une Bible peut vous être envoyée (valable uniquement en Suisse).

Tous les cours sont-ils disponibles en ligne ?

 A l’exception du cours « La Bible répond », tous les cours sont disponibles en ligne.

Peut-on poser des questions, faire des remarques ?

 Bien entendu. Les cours de Bible de l’IEBC entraînent souvent des questionnements ou des remarques. N’hésitez pas à poser toutes les questions qui vous viennent. Le correcteur tentera d’y répondre au mieux.

Reçoit-on un diplôme à la fin ? Est-il officiellement reconnu ?

A la fin de chaque cours, un certificat est donné, attestant du suivi complet du cours en question. En principe, c’est le représentant de l’IEBC de votre région qui viendra vous le remettre en mains propres afin de créer un lien relationnel.Mais si vous ne souhaitez pas la visite du représentant, vous recevrez votre certificat par la poste. Si vous suivez un cours en ligne, votre certificat vous sera envoyé au format PDF par mail. Ce certificat n’a aucune reconnaissance officielle.

Ces cours sont gratuits. Qui paye l’impression des cours, l’envoi postal ?

Nos cours de Bible existent dans le monde entier et nos écoles de Bible (IEBC pour la France, la Belgique et la Suisse) dépendent de l’Eglise Adventiste du 7e jour. C’est elle qui prend en charge tous les frais, souhaitant que la connaissance de la Bible soit offerte à tous et gratuitement, suivant la parole de Jésus : « Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement. »Par contre, aucun prosélytisme ne sera fait. Chaque étudiant reste libre dans ses croyances. Si vous souhaitez soutenir le travail de l’IEBC, des dons sont toujours possibles et bienvenus !

Depuis quand l’IEBC existe-t-il ?

En Suisse, l’IEBC travaille depuis 70 ans. Dans la plupart des pays du monde, des écoles de Bible dépendants de l’église adventiste existent depuis de très nombreuses années.

Vers le haut